Les responsabilités des employeurs participant au Programme d’accès à l’emploi pour les jeunes sont énoncées dans les ententes de placement conclues avec les fournisseurs de services. Elles comprennent, entre autres, ce qui suit : Offrir des placements à temps plein ou à temps partiel adaptés aux besoins en matière d’emploi ou aux objectifs professionnels de la… Continue reading Quelles sont les responsabilités des employeurs qui participent au Programme d’accès à l’emploi pour les jeunes?
Sub-Topic : Général
Qu’est-ce que le Programme d’accès à l’emploi pour les jeunes (PAEJ)?
Le Programme d’accès à l’emploi pour les jeunes est un programme d’emploi lancé en octobre 2015, conçu pour aider les jeunes âgés de 15 à 29 ans qui rencontrent d’importants obstacles à l’emploi. Il donne accès au perfectionnement des compétences améliorant l’employabilité et des compétences professionnelles, ainsi qu’à l’éducation, à la formation et à l’expérience professionnelle. L’objectif est d’aider… Continue reading Qu’est-ce que le Programme d’accès à l’emploi pour les jeunes (PAEJ)?
Comment le Cadre du Curriculum en littératie des adultes de l’Ontario (Cadre du CLAO) sert-il de fondement à l’élaboration de programmes et à l’évaluation des progrès des personnes apprenantes?
Les formatrices et formateurs notent les détails du programme des personnes apprenantes dans leur plan d’apprentissage. Le plan d’apprentissage comprend tous les éléments clés d’un programme axé sur les buts et sur la transition, qui permettront d’éclairer leurs décisions en matière de programmes. Le plan d’apprentissage renferme des caractéristiques clés du Cadre du CLAO qui… Continue reading Comment le Cadre du Curriculum en littératie des adultes de l’Ontario (Cadre du CLAO) sert-il de fondement à l’élaboration de programmes et à l’évaluation des progrès des personnes apprenantes?
Comment le Cadre du Curriculum en littératie des adultes de l’Ontario (Cadre du CLAO) contribue-t-il à la transition réussie des personnes apprenantes?
Les outils et les ressources du Cadre du CLAO donnent aux formatrices et formateurs des conseils pratiques sur la façon d’élaborer des programmes axés sur les buts qui aideront les personnes apprenantes du Programme d’alphabétisation et de formation de base (AFB) à faire la transition vers leur but. Lors de l’élaboration de programmes pour les… Continue reading Comment le Cadre du Curriculum en littératie des adultes de l’Ontario (Cadre du CLAO) contribue-t-il à la transition réussie des personnes apprenantes?
Comment le Cadre du Curriculum en littératie des adultes de l’Ontario (Cadre du CLAO) permet-il d’améliorer les résultats en matière de littératie des adultes en Ontario?
Le Cadre du CLAO permet d’améliorer les résultats des personnes apprenantes en appuyant l’élaboration de programmes de littératie des adultes qui sont axés sur les personnes apprenantes ainsi que sur les buts, et liés à un système global de prestation de services. Pour améliorer les résultats des personnes apprenantes, le Cadre du CLAO : adopte une… Continue reading Comment le Cadre du Curriculum en littératie des adultes de l’Ontario (Cadre du CLAO) permet-il d’améliorer les résultats en matière de littératie des adultes en Ontario?
Qu’est-ce que le Cadre du Curriculum en littératie des adultes de l’Ontario (Cadre du CLAO)?
Le Cadre du CLAO est un cadre axé sur les compétences qui appuie l’élaboration des programmes d’alphabétisation des adultes offerts par l’intermédiaire du Programme d’alphabétisation et de formation de base (AFB). En tant que pierre angulaire du Programme AFB, le Cadre du CLAO établit clairement un lien entre le Programme et les exigences des employeurs,… Continue reading Qu’est-ce que le Cadre du Curriculum en littératie des adultes de l’Ontario (Cadre du CLAO)?
Les fournisseurs de services sont-ils autorisés à choisir la date de départ pour une personne apprenante?
Non, la date de départ associée au plan de services est générée par le système et ne peut pas être modifiée. Il s’agit de la date à laquelle le plan de services a été fermé dans le système.
Le ministère accorde-t-il quelques jours supplémentaires après la fin du mois aux fournisseurs de services afin de leur permettre d’entrer les données dans le Système de gestion des cas du Système d’information d’Emploi Ontario (SGC-SIEO)?
Les fournisseurs de services doivent entrer les données dans le SGC-SIEO en temps réel; par conséquent, l’information doit toujours être à jour.
Quand le fournisseur de services doit-il inscrire une personne apprenante?
Les services d’information et d’aiguillage constituent l’un des cinq services offerts par l’ensemble des fournisseurs de services du Programme d’alphabétisation et de formation de base (AFB). Les fournisseurs de services offrent aux clients qui se présentent à leur bureau ou qui y sont aiguillés des renseignements au sujet des services d’AFB que les fournisseurs de… Continue reading Quand le fournisseur de services doit-il inscrire une personne apprenante?
Qui a accès au Système de gestion des cas du Système d’information d’Emploi Ontario (SGC-SIEO)?
Le SGC-SIEO est une application Web accessible aux fournisseurs de services du Programme d’alphabétisation et de formation de base (AFB) et aux membres du personnel autorisés. Quatre rôles d’utilisateur du système peuvent être attribués aux membres du fournisseur de services : Gestionnaire du fournisseur de services; Gestionnaire du fournisseur de services (sans gestion de cas); Travailleur… Continue reading Qui a accès au Système de gestion des cas du Système d’information d’Emploi Ontario (SGC-SIEO)?