Tout plan de services dont l’état est actif ou fermé et qui contient au moins une compétence de type sous-but (excluant les activités d’apprentissage) complété fera partie du nombre total d’apprenantes et d’apprenants pris en compte dans le rapport no 64. Les sous-buts et les éléments du plan de services dont le résultat est annulé… Continue reading Une personne apprenante qui quitte le programme avant d’atteindre tous les objectifs du plan d’un des sous-buts « Compétences » sera-t-elle retirée du nombre total d’apprenantes et d’apprenants ayant reçu des services? Quelle différence cela fait-il si les compétences sont entrées en tant que différents sous-buts plutôt que comme des objectifs du plan d’un seul sous-but?
Topic : SGC-SIEO
Dans le formulaire de fin d’activités, un des résultats peut être une « Recommandation à la fin ». À quel endroit dans le SGC du SIEO un utilisateur peut-il saisir l’information relative à une recommandation à la fin?
Le formulaire Fin d’activités et suivi offre des options de résultat, comme « En formation – Meilleurs emplois Ontario ». Si ce résultat était consécutif à une orientation (ce n’est pas toujours le cas), l’orientation serait mentionnée dans un objectif du plan, dans l’un des sous-buts « Recommandation vers d’autres ressources communautaires » ou «… Continue reading Dans le formulaire de fin d’activités, un des résultats peut être une « Recommandation à la fin ». À quel endroit dans le SGC du SIEO un utilisateur peut-il saisir l’information relative à une recommandation à la fin?
Pourquoi les services par voie électronique (orientés par un autre organisme/recommandés vers) ne sont-ils pas présentés dans la coordination des services?
Les services par voie électronique constituent une autre façon d’offrir le Programme AFB. Par conséquent, ils seraient inclus dans la catégorie « EO – Fournisseur de services du Programme d’alphabétisation et de formation de base ».
Si un nouveau participant ou une nouvelle participante est en mesure de remplir le formulaire d’inscription, le fournisseur de services peut-il immédiatement entrer la tâche jalon correspondant au fait de « remplir un formulaire »?
Les fournisseurs de services d’AFB travaillent avec les apprenantes et apprenants à l’élaboration d’un plan d’apprentissage axé sur les compétences que ces derniers ne possèdent pas suffisamment pour atteindre leurs objectifs lorsqu’ils entreprennent le programme. Si la personne possède déjà une compétence au début du programme (p. ex, remplir un formulaire), il n’y a pas… Continue reading Si un nouveau participant ou une nouvelle participante est en mesure de remplir le formulaire d’inscription, le fournisseur de services peut-il immédiatement entrer la tâche jalon correspondant au fait de « remplir un formulaire »?
Quelles sont les incidences si un fournisseur de services a de nombreux clients inactifs?
Les clientes et clients inactifs ne sont pas considérés comme des apprenantes et apprenants et, par conséquent, ils n’entrent pas en ligne de compte dans le rapport Qualité des services en détail du SGC du SIEO.
Les plans de services inactifs font-ils partie du nombre d’apprenantes et d’apprenants pris en compte dans le RQSD?
L’état « inactif » ne s’applique qu’aux cas inactifs du rapport 61; il n’entre pas en ligne de compte dans le système sous l’état du plan de services; par conséquent, il n’a aucune incidence sur le RQSD. Ces cas vont apparaître comme « inactif » dans le rapport 61 s’ils n’ont enregistré aucune activité dans… Continue reading Les plans de services inactifs font-ils partie du nombre d’apprenantes et d’apprenants pris en compte dans le RQSD?
Un plan de services doit contenir au moins une compétence. Faut-il qu’une tâche jalon ait été accomplie dans un plan de services pour qu’il soit tenu compte de ce plan dans l’indicateur « apprenantes et apprenants servis » (efficience) dans le RQSD?
Une tâche jalon ne doit pas être complétée pour qu’un plan de service compte comme « une apprenante ou un apprenant desservi ». Le rapport no 64 inclut les données des plans de services qui contiennent une ‘Compétence’ sous-but (excluant les activités d’apprentissage) et un statut de « complété » ou de « en cours… Continue reading Un plan de services doit contenir au moins une compétence. Faut-il qu’une tâche jalon ait été accomplie dans un plan de services pour qu’il soit tenu compte de ce plan dans l’indicateur « apprenantes et apprenants servis » (efficience) dans le RQSD?
Pourquoi une orientation par un fournisseur de services d’AFB compte-t-elle dans « Recommandation vers » et non dans « Orienté par un autre organisme »?
La coordination des services permet de déterminer si un fournisseur de services fonctionne de façon satisfaisante au sein du système de prestation des services d’Emploi Ontario et de la collectivité. L’apprenante ou l’apprenant doit avoir été orienté officiellement vers le fournisseur de services d’AFB, au moyen d’un processus d’orientation reconnu et non de bouche à… Continue reading Pourquoi une orientation par un fournisseur de services d’AFB compte-t-elle dans « Recommandation vers » et non dans « Orienté par un autre organisme »?
Si le sous-but « Recommandation vers d’autres programmes et services » est choisi, le sous-but « Compétences » doit-il aussi être complété pour que la recommandation soit prise en compte dans le rapport Qualité des services en détail?
Les sources de données pour « Recommandé vers – Inscrit à un programme de SE » proviennent du champ « État » des objectifs du plan pour le sous-but « Recommandation vers d’autres programmes et services ». Le plan de services doit être fermé et comporter au moins une compétence. L’objectif du plan doit être… Continue reading Si le sous-but « Recommandation vers d’autres programmes et services » est choisi, le sous-but « Compétences » doit-il aussi être complété pour que la recommandation soit prise en compte dans le rapport Qualité des services en détail?
Pourquoi si peu d’apprenantes et d’apprenants recensés dans le rapport provincial Qualité des services en détail n’ont-ils pas leur 12e année?
L’information présentée dans le rapport reflète les données consignées par les fournisseurs de services dans le SGC du SIEO. Les fournisseurs de services qui constatent des écarts entre leurs propres renseignements et ceux du système sont invités à revoir les processus de gestion et de saisie des données au sein de leur organisme. Il est… Continue reading Pourquoi si peu d’apprenantes et d’apprenants recensés dans le rapport provincial Qualité des services en détail n’ont-ils pas leur 12e année?