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Espace partenaires Emploi Ontario

La cliente ou le client peut-il avoir plus d’un plan de services?

Non, une cliente ou un client peut seulement avoir un plan de services actif à la fois.

Est‑il approprié de communiquer avec la personne chargée du dossier de ma cliente ou mon client concernant les autres services communautaires ou de soutien du revenu dont il bénéficie?

Oui, on recommande aux fournisseurs de services de communiquer avec les fournisseurs des autres services communautaires dont leur cliente ou client bénéficie. Comme de nombreux fournisseurs de services du Programme d’accès à l’emploi pour les jeunes (PAEJ) offrent aussi d’autres services, ces liens existeront déjà pour bon nombre d’entre eux. Puisque le PAEJ offre des… Continue reading Est‑il approprié de communiquer avec la personne chargée du dossier de ma cliente ou mon client concernant les autres services communautaires ou de soutien du revenu dont il bénéficie?

Le dossier d’une cliente ou d’un client doit‑il demeurer ouvert s’il reçoit des services communautaires à court terme?

Oui, selon la situation de la cliente ou du client, il pourrait recevoir des services communautaires et participer au Programme d’accès à l’emploi pour les jeunes en même temps. C’est à la discrétion du fournisseur de services de déterminer si la cliente ou le client est prêt à participer immédiatement au Programme d’accès à l’emploi… Continue reading Le dossier d’une cliente ou d’un client doit‑il demeurer ouvert s’il reçoit des services communautaires à court terme?

Quand calculons‑nous l’inscription?

Un objectif d’inscription est calculé une fois qu’une participante ou un participant a suivi le minimum de 60 heures d’ateliers préalables à l’emploi, qu’il a réussi son placement et que son dossier est fermé dans le Système de gestion des cas du Système d’information d’Emploi Ontario.

Comment le Programme d’accès à l’emploi pour les jeunes se compare‑t-il à d’autres programmes d’emploi pour les jeunes?

Les incitatifs et autres soutiens financiers offerts par le Programme d’accès à l’emploi pour les jeunes à chaque cliente et client sont semblables à ceux offerts dans le cadre d’autres programmes d’emploi pour les jeunes actuels, comme la Stratégie emploi et compétences jeunesse. Pour obtenir de plus amples renseignements sur les programmes d’emploi pour les… Continue reading Comment le Programme d’accès à l’emploi pour les jeunes se compare‑t-il à d’autres programmes d’emploi pour les jeunes?

Y a‑t-il des exceptions au montant maximal de 7 500 $ pour les incitatifs ou les mesures de soutien?

Il incombe au fournisseur de services de gérer son budget pour la prestation du Programme d’accès à l’emploi pour les jeunes. Il n’existe aucune exception au montant maximal de 7 500 $ par personne.

Qu’arrive‑t-il si la participante ou le participant se retrouve sans emploi peu après avoir quitté le Programme? Quelles options sont disponibles pour l’aider?

Le fournisseur de services sera en mesure d’aider la cliente ou le client grâce à la composante de soutien à l’éducation et à la transition de l’école au travail en ce qui a trait à l’orientation professionnelle, au soutien général ou à l’aiguillage vers un autre programme d’emploi offrant des composantes de placement.

Si une cliente ou un client exige un soutien professionnel à plus long terme, devrais‑je laisser son dossier ouvert?

Non, la cliente ou le client ne fera plus partie du Programme une fois le placement terminé (les résultats des services sont mesurés trois mois après que la participante ou le participant aura quitté le Programme). Les jeunes qui nécessitent un soutien professionnel continu après le placement peuvent continuer de recevoir des services dans le… Continue reading Si une cliente ou un client exige un soutien professionnel à plus long terme, devrais‑je laisser son dossier ouvert?

Si une cliente ou un client exige seulement des services de placement, prétextant qu’il a récemment participé à des ateliers préalables à l’emploi, puis‑je l’exempter de la composante préalable à l’emploi obligatoire?

Non. Le placement et la formation préalable à l’emploi sont des composantes obligatoires du Programme d’accès à l’emploi pour les jeunes. Des recherches montrent qu’au moins 60 heures sont requises pour répondre aux besoins des jeunes qui se heurtent à de nombreux obstacles. Si des ateliers préalables à l’emploi ne sont pas requis, il est probable… Continue reading Si une cliente ou un client exige seulement des services de placement, prétextant qu’il a récemment participé à des ateliers préalables à l’emploi, puis‑je l’exempter de la composante préalable à l’emploi obligatoire?

Les mesures de soutien au placement peuvent‑elles être utilisées pour des éléments autres que les coûts liés au placement, comme les services de garde d’enfants pendant les services préalables à l’emploi?

Non, les coûts de soutien au placement sont seulement accessibles pendant la période de placement. Les participantes et participants recevront une allocation préalable à l’emploi pendant qu’ils suivront leurs ateliers. L’allocation préalable à l’emploi sert d’incitatif à la participation et vise à compenser les coûts liés à la participation aux services, comme la nourriture et… Continue reading Les mesures de soutien au placement peuvent‑elles être utilisées pour des éléments autres que les coûts liés au placement, comme les services de garde d’enfants pendant les services préalables à l’emploi?