L’Espace partenaires Emploi Ontario est destiné aux organismes partenaires actuels d’Emploi Ontario.

Continuer

Emmenez-moi sur le site ontario.ca où se trouvent des ressources pour les demandeurs d’emploi et les employeurs.

Espace partenaires Emploi Ontario

Si le plan de services de l’apprenante ou de l’apprenant comporte le type de sous-but « Compétences » et qu’il est actif, cette personne sera recensée dans le rapport détaillé sur la qualité du service. Que se passe-t-il si cette compétence est annulée ou n’est pas complétée et que le fournisseur ferme le plan de services? Le rapport indiquera-t-il que la personne a reçu les services? La compétence doit-elle avoir été complétée et réussie pour que la personne soit comptée comme une apprenante ou un apprenant quand le plan est fermé?

Le rapport Qualité des services en détail no 64 inclut les données les plans de services actifs ou fermés avec une date de début et une date de fin données qui contiennent au moins un des sous-buts suivants ayant le type de sous-but « Compétences » : Rechercher et utiliser de l’information; Communiquer des idées… Continue reading Si le plan de services de l’apprenante ou de l’apprenant comporte le type de sous-but « Compétences » et qu’il est actif, cette personne sera recensée dans le rapport détaillé sur la qualité du service. Que se passe-t-il si cette compétence est annulée ou n’est pas complétée et que le fournisseur ferme le plan de services? Le rapport indiquera-t-il que la personne a reçu les services? La compétence doit-elle avoir été complétée et réussie pour que la personne soit comptée comme une apprenante ou un apprenant quand le plan est fermé?

Peut-on modifier un plan de services fermé? Si oui, les changements apparaissent-ils dans le prochain rapport Qualité des services en détail (RQSD)? Un plan de services fermé peut-il être modifié seulement au cours du mois pendant lequel il a été fermé?

Dès lors qu’un plan de services est fermé, son contenu ne peut pas être modifié; à compter de ce moment, seuls les renseignements concernant la fermeture du plan peuvent être mis à jour. Cependant, le motif de la fermeture ne peut pas être modifié quand un plan de services a été fermé avec le motif… Continue reading Peut-on modifier un plan de services fermé? Si oui, les changements apparaissent-ils dans le prochain rapport Qualité des services en détail (RQSD)? Un plan de services fermé peut-il être modifié seulement au cours du mois pendant lequel il a été fermé?

La signature de l’apprenante ou l’apprenant est-elle nécessaire pour activer le plan de services?

Dans le système, pour rendre un plan de services « actif », la personne doit accepter le plan d’apprentissage. Une signature n’est pas nécessaire pour activer le plan s’il y a un accord verbal. Des modifications au plan de services peuvent être effectuées verbalement, pourvu qu’elles soient indiquées dans le plan de services et appuyées… Continue reading La signature de l’apprenante ou l’apprenant est-elle nécessaire pour activer le plan de services?

Que signifie la mention « Les données de ce rapport sont à jour au » dans les rapports? De quelles données s’agit-il?

Un calendrier d’exécution a été attribué à chacun des rapports dans le SGC du SIEO, et une fréquence d’exécution (tous les jours, une fois par semaine ou une fois par mois) a été prédéfinie pour chacun d’eux. Les données contenues dans les rapports sont à jour en date du jour ouvrable précédent (fin de la… Continue reading Que signifie la mention « Les données de ce rapport sont à jour au » dans les rapports? De quelles données s’agit-il?

Les rapports no 61 et 64 peuvent-ils être exécutés à la même date afin d’éviter les problèmes de rapprochement?

Le calendrier d’exécution est différent pour chacun de ces rapports : le rapport Qualité des services en détail nº 64 du Programme AFB est exécuté une fois par mois, alors que le rapport d’AFB no 61 – Activité par cas est exécuté une fois par semaine. Pour aider les fournisseurs de services à effectuer les… Continue reading Les rapports no 61 et 64 peuvent-ils être exécutés à la même date afin d’éviter les problèmes de rapprochement?

Dans le rapport 60D, « Plans complétés » désignent l’achèvement des trois indicateurs : tâche jalon, tâche culminante et activités d’apprentissage. Toutefois, dans certains documents, on demande aux clientes et aux clients s’ils sont prêts à accomplir une des tâches culminantes. S’ils refusent, celle-ci doit-elle être retirée des plans complétés?

Non. Les tâches culminantes ne doivent pas être retirées de l’atteinte des buts. L’objectif d’une tâche culminante est d’offrir à l’apprenante ou à l’apprenant, à la formatrice ou au formateur ainsi qu’au MFCU un des trois indicateurs (activités d’apprentissage, tâches jalons et tâche culminante) qui, ensemble, assurent de manière raisonnable que la personne apprenante est… Continue reading Dans le rapport 60D, « Plans complétés » désignent l’achèvement des trois indicateurs : tâche jalon, tâche culminante et activités d’apprentissage. Toutefois, dans certains documents, on demande aux clientes et aux clients s’ils sont prêts à accomplir une des tâches culminantes. S’ils refusent, celle-ci doit-elle être retirée des plans complétés?

Dans le rapport no 64, la mesure de base du progrès comprend un indicateur de la progression de l’apprenante ou de l’apprenant, soit le « % des apprenants qui complètent au moins une tâche jalon ». La tâche jalon doit-elle être simplement terminée ou bien terminée (accomplie) avec succès?

La progression de l’apprenante ou de l’apprenant est la mesure, pendant la prestation du service et à la fin de la prestation, du nombre d’apprenantes et d’apprenants qui ont accompli avec « succès » au moins une des tâches jalons nécessaires à l’atteinte des buts individuels.

Un fournisseur de services peut-il mettre à jour les renseignements concernant l’inscription d’une participante ou d’un participant dans le SGC du SIEO ultérieurement pour modifier ou ajouter certaines données?

Oui, les fournisseurs de services peuvent passer en revue les questions et mettre à jour les renseignements dans le SGC. En effet, en tant que « propriétaires commerciaux de données », les fournisseurs de services sont responsables de la vérification et de l’intégrité des données entrées dans le SGC. Veuillez noter que toutes les mises… Continue reading Un fournisseur de services peut-il mettre à jour les renseignements concernant l’inscription d’une participante ou d’un participant dans le SGC du SIEO ultérieurement pour modifier ou ajouter certaines données?

Le ministère accordera-t-il des jours supplémentaires après la fin du mois pour permettre aux fournisseurs de services d’entrer les données?

Les fournisseurs de services doivent entrer les données dans le SGC du SIEO en temps réel. Par conséquent, l’information doit être à jour en tout temps.

Les personnes apprenantes inactives sont-elles incluses dans la norme de qualité des services (NQS) du rapport Qualité des services en détail (RQSD)?

Oui, si elles respectent les autres exigences pour être prises en compte dans la NQS du rapport Qualité des services en détail, car le statut « inactif » ne s’applique qu’au rapport no 20 – Cas inactifs des fournisseurs de services et au rapport d’AFB no 61 – Activité par cas et qu’il n’apparaît pas… Continue reading Les personnes apprenantes inactives sont-elles incluses dans la norme de qualité des services (NQS) du rapport Qualité des services en détail (RQSD)?