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Les « recommandations vers d’autres ressources communautaires » incluent-elles les recommandations vers d’autres services de l’organisme du fournisseur de services ou seulement les recommandations vers des services externes?

Non, il ne s’agit pas seulement de services externes à l’organisme. Le système inclut une liste déroulante de recommandations possibles, et, si l’organisme du fournisseur est en mesure d’offrir un des services de la liste, la personne apprenante sera orientée vers ce service, et la recommandation sera saisie. Une telle orientation doit s’inscrire dans un… Continue reading Les « recommandations vers d’autres ressources communautaires » incluent-elles les recommandations vers d’autres services de l’organisme du fournisseur de services ou seulement les recommandations vers des services externes?

Les fournisseurs de services doivent-ils fournir les renseignements suivants ou ceux-ci sont-ils facultatifs? Existe-t-il des motifs pour lesquels les fournisseurs devraient être encouragés à fournir ces renseignements?

L’entrée de toute information applicable aide à assurer l’intégrité des données collectées dans le SGC du SIEO et aide le ministère à identifier toutes les activités des apprenantes et apprenants relatives à leur apprentissage. Du point de vue du Système de gestion du rendement du Programme AFB, ces éléments du plan de services n’influent pas… Continue reading Les fournisseurs de services doivent-ils fournir les renseignements suivants ou ceux-ci sont-ils facultatifs? Existe-t-il des motifs pour lesquels les fournisseurs devraient être encouragés à fournir ces renseignements?

Sur la page Plan de services, on pose la question suivante : « Est-ce que l’apprenant a complété toutes les activités reliées au but? ». Qu’est-ce qui détermine la réponse à cette question?

La formatrice ou le formateur répond à la question à l’aide de son jugement et de son expérience auprès de l’apprenante ou de l’apprenant. Il s’agit d’une démarche de collaboration avec l’apprenante ou l’apprenant tout au long de sa formation.

Au moment de la fermeture d’un plan de service, la personne apprenante a complété deux tâches jalons mais n’a pas terminé la troisième, parce qu’elle a changé d’idée. De quelle façon cette tâche jalon non terminée peut-elle influer sur les résultats dans le SGC?

L’information du plan de service est filtrée dans les rapports du rendement suivant le statut du sous-but. Donc, si un sous-but a deux tâches jalons de complétées, cette information sera filtrée dans le rapport et affectera la section des complétions. Si un sous-but ou un élément du plan a un résultat annulé, il ne sera… Continue reading Au moment de la fermeture d’un plan de service, la personne apprenante a complété deux tâches jalons mais n’a pas terminé la troisième, parce qu’elle a changé d’idée. De quelle façon cette tâche jalon non terminée peut-elle influer sur les résultats dans le SGC?

De quelle manière les personnes apprenantes et les clients sont-ils recensés dans les rapports : compte-t-on les personnes ou les plans de services?

Dès qu’un plan de services d’AFB devient actif, il est recensé dans la section du DSQR no 64 sur les apprenantes et les apprenants recevant les services. Cette section du rapport dénombre des personnes (et non des plans de services individuels).

Un fournisseur de services peut-il modifier le résultat relatif à la satisfaction de l’apprenante ou de l’apprenant pour un plan de services fermé?

Oui. Presque tous les éléments concernant les détails de fermeture d’un plan de services peuvent être modifiés après la fermeture. Cependant, le motif de la fermeture ne peut pas être modifié quand un plan de services a été fermé avec le motif « ouvert par erreur ».

Si une personne n’accomplit pas une tâche jalon, est-elle considérée comme une apprenante ayant reçu des services? Dans la négative, de quelle façon cette information sera-t-elle transmise au ministère?

Un plan de services dont l’état est actif ou fermé et qui comporte au moins une compétence du type sous-but complétée (excluant les activités d’apprentissage) fera partie du nombre total d’apprenantes et d’apprenants pris en compte dans le Rapport détaillé sur la qualité du service no 64. Les sous-buts et les éléments du plan de… Continue reading Si une personne n’accomplit pas une tâche jalon, est-elle considérée comme une apprenante ayant reçu des services? Dans la négative, de quelle façon cette information sera-t-elle transmise au ministère?

Si une personne participe à nouveau au Programme AFB une fois son plan de services fermé, peut-on annuler les suivis créés dans le SGC du SIEO, puisqu’elle est de nouveau une apprenante ou un apprenant « actif » avec un nouveau plan de services?

Non, cette fonction n’existe pas dans le SGC du SIEO.

Où doit-on consigner les données concernant l’information et l’aiguillage dans le SGC du SIEO?

Les données concernant l’information et l’aiguillage doivent être consignées dans la section Services de la page d’accueil du point de service. Consultez le guide de l’utilisateur du SGC du SIEO pour en savoir davantage la section concernant l’information et l’aiguillage du point de service des fournisseurs de services.

Un dossier fermé peut-il être rouvert afin de modifier certaines données?

Une fois fermé, un dossier ne peut pas être rouvert, quelle que soit la raison. Le système a été conçu ainsi, et il serait difficile de modifier cette fonction sans perturber d’autres composants du système et des rapports. Ainsi, les fournisseurs de services devraient rester vigilants et ne fermer les plans de services que lorsqu’ils… Continue reading Un dossier fermé peut-il être rouvert afin de modifier certaines données?