Aperçu
Le programme Meilleurs emplois Ontario est un programme de subvention assorti d’un processus de demandes qui offre aux personnes sans emploi de l’aide financière pour suivre une formation professionnelle d’une durée maximale de 52 semaines pour les aider à faire la transition vers des emplois à niveau élevé de compétences et en demande. Ce programme est destiné aux personnes sans emploi qui ont été mises à pied ou qui appartiennent à un ménage à faible revenu ayant des difficultés à s’intégrer au marché du travail.
De l’aide financière pouvant atteindre 28 000 $ selon les besoins particuliers peut être versée pour les frais relatifs à la formation, y compris les frais de scolarité, les livres et d’autres frais éducatifs, le transport et l’allocation pour frais de subsistance. Des fonds supplémentaires peuvent être accordés pour la garde de personnes à charge, les services de soutien aux personnes handicapées, les séjours hors du foyer, le Programme d’alphabétisation et de formation de base (AFB) et la formation de perfectionnement linguistique.
Les personnes intéressées par une formation professionnelle doivent rencontrer un fournisseur de services d’emploi (SE) ou de services d’emploi intégrés (SEI) et procéder à une évaluation complète de leurs besoins en matière de services d’emploi avant de poser leur candidature à Meilleurs emplois Ontario.
Les fournisseurs de SE ou SEI accompagnent les personnes tout au long de la procédure de candidature et sont chargés de les évaluer en fonction des critères d’admissibilité et d’adéquation de Meilleurs emplois Ontario, ainsi que d’assurer le suivi et de rendre compte des résultats obtenus par les participants. Le ministère est responsable d’examiner les évaluations d’admissibilité et d’adéquation soumises par les fournisseurs de SE et de SEI, ainsi que d’évaluer les besoins financiers des participants.
Visitez la page Meilleurs emplois Ontario sur ontario.ca pour obtenir des renseignements sur le programme destinés au public.