L’Espace partenaires Emploi Ontario est destiné aux organismes partenaires actuels d’Emploi Ontario.

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Espace partenaires Emploi Ontario

Directives aux fournisseurs de services

1.0 Introduction

2.0 Description du programme

3.0 Prestation du programme

4.0 Gestion du rendement

Le Système de gestion du rendement du Programme AFB (SGR AFB) aide les fournisseurs de services à être plus efficaces, axés davantage sur les clients et plus efficients afin d’atteindre une norme élevée de qualité générale des services.

Le SGR AFB appuie :

  • l’établissement des priorités (ce qui est évalué est amélioré);
  • l’affectation des ressources (ce qui est évalué est financé);
  • des méthodes de résolution des problèmes et de prise de décisions fondées sur des données probantes;
  • l’amélioration continue en prenant des décisions fondées sur des données.

Dans le cadre du SGR AFB, les résultats en matière d’efficacité, de service à la clientèle et d’efficience font l’objet d’un suivi et de rapports. Ces trois aspects sont équilibrés et pris en compte dans l’évaluation de la qualité générale des services et de l’un par rapport à l’autre. De nombreux fournisseurs de services d’EO ont déjà adopté des systèmes d’évaluation des services à la clientèle en fonction des résultats.

Les composantes du SGR AFB sont les suivantes :

  • dimensions et mesures de la réussite de la qualité des services;
  • matrice des décisions relatives au financement du Programme AFB (doit être élaborée);
  • modèle de financement du Programme AFB (doit être élaboré);
  • amélioration continue dans le cadre du cycle de planification des activités du Ministère.

Le Programme AFB continue de mettre en œuvre des mesures de la réussite de la qualité des services et une norme pour chacune de ces mesures.

5.0 Administration du programme

Le Cadre du curriculum en littératie des adultes de l’Ontario (cadre du CLAO) et le Système de gestion du rendement du Programme AFB (SGR AFB) énoncent les attentes du Ministère à l’égard des fournisseurs de services. Les directives administratives suivantes fournissent des renseignements, des outils et des ressources dont les fournisseurs de services et les organismes de soutien ont besoin pour gérer le Programme AFB.

Les directives administratives décrivent les obligations que les fournisseurs de services doivent remplir afin de respecter leur entente ainsi que les exigences en matière de gestion de l’information, de documentation et de rapports.

Annexes

Renseignements à l'appui