L’Espace partenaires Emploi Ontario est destiné aux organismes partenaires actuels d’Emploi Ontario.

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Espace partenaires Emploi Ontario

Directives aux organismes de soutien

1.0 Introduction

2.0 Description du programme

3.0 Prestation du programme

Les organismes de soutien au Programme AFB permettent aux prestataires de services de fournir des services coordonnés et de qualité. Ces services répondent aux besoins émergents cernés par les collectivités et le gouvernement dans le cadre d’un système de formation et d’emploi intégré. Pour atteindre ces objectifs, les organismes de soutien entreprennent des activités dans les quatre catégories de services suivantes, lesquelles sont décrites en détail dans la section 3.1.1 :

  1. Favoriser des voies de transition harmonieuses pour les clients dans tous les programmes d’EO, du ministère de l’Éducation (EDU) et du ministère des Services à l’enfance et des Services sociaux et communautaires (MCESC)et dans les programmes autres que ceux d’EO.
  2. Appuyer une prestation de services de qualité en offrant des services de soutien et d’aide à l’élaboration de ressources (notamment en ce qui concerne le contenu pédagogique, les modes d’enseignement et d’évaluation).
  3. Favoriser l’amélioration de la capacité organisationnelle du fournisseur de services
  4. Appuyer la collecte et la distribution des résultats de recherches et contribuer aux projets de recherche connexes en matière d’AFB en les abordant d’un point de vue régional, sectoriel ou d’organisme désigné.

4.0 Gestion du rendement

Tous les systèmes de gestion du rendement de la fonction publique de l’Ontario favorisent la prestation de services à la clientèle et les résultats de haute qualité d’une manière transparente et responsable.

Le Système de gestion du rendement du Programme AFB (SGR AFB) aide les fournisseurs de services à être plus efficaces axés davantage sur les clients et plus efficients afin d’atteindre une norme élevée de qualité générale des services.

Voir la section 4.1 des Directives aux fournisseurs de services d’AFB pour plus de détails sur le Système de gestion du rendement du Programme AFB.

En consultation avec le Ministère, les organismes de soutien aident les fournisseurs de services à comprendre le lien entre les composantes de la capacité organisationnelle et les caractéristiques du SGR AFB (dimensions de la réussite, mesures de base, indicateurs de rendement, collecte de données cohérentes, fiables et vérifiables, qualité générale des services et amélioration continue). En renforçant leur capacité organisationnelle, les fournisseurs de services sont mieux positionnés pour satisfaire aux attentes du SGR AFB. Par exemple :

  • les réseaux régionaux facilitent à l’échelle de la collectivité un processus de planification et de coordination des services d’alphabétisation qui aide le fournisseur de services à comprendre un processus de planification fondé sur des données réelles et des résultats consignés;
  • les organismes sectoriels donnent aux fournisseurs de services des résultats et des outils d’évaluation de programme qui tiennent compte d’un mode particulier de prestation de programme et qui peuvent contribuer à de meilleurs résultats en matière d’efficacité.

Les organismes de soutien doivent s’inspirer d’un modèle d’amélioration continue de la gestion du rendement dans leurs propres pratiques.

5.0 Administration du programme

Les directives administratives fournissent des renseignements, des outils et des ressources supplémentaires dont les fournisseurs de services et les organismes de soutien ont besoin pour gérer le Programme AFB. Elles décrivent les exigences auxquelles les fournisseurs de services et les organismes de soutien doivent satisfaire afin de respecter les obligations de leur entente, la gestion de l’information et les exigences concernant les renseignements et les rapports.

Annexes