Le rapport Qualité des services en détail no 64 inclut les données les plans de services actifs ou fermés avec une date de début et une date de fin données qui contiennent au moins un des sous-buts suivants ayant le type de sous-but « Compétences » : Rechercher et utiliser de l’information; Communiquer des idées… Continue reading Si le plan de services de l’apprenante ou de l’apprenant comporte le type de sous-but « Compétences » et qu’il est actif, cette personne sera recensée dans le rapport détaillé sur la qualité du service. Que se passe-t-il si cette compétence est annulée ou n’est pas complétée et que le fournisseur ferme le plan de services? Le rapport indiquera-t-il que la personne a reçu les services? La compétence doit-elle avoir été complétée et réussie pour que la personne soit comptée comme une apprenante ou un apprenant quand le plan est fermé?
Topic : SGC-SIEO
Peut-on modifier un plan de services fermé? Si oui, les changements apparaissent-ils dans le prochain rapport Qualité des services en détail (RQSD)? Un plan de services fermé peut-il être modifié seulement au cours du mois pendant lequel il a été fermé?
Dès lors qu’un plan de services est fermé, son contenu ne peut pas être modifié; à compter de ce moment, seuls les renseignements concernant la fermeture du plan peuvent être mis à jour. Cependant, le motif de la fermeture ne peut pas être modifié quand un plan de services a été fermé avec le motif… Continue reading Peut-on modifier un plan de services fermé? Si oui, les changements apparaissent-ils dans le prochain rapport Qualité des services en détail (RQSD)? Un plan de services fermé peut-il être modifié seulement au cours du mois pendant lequel il a été fermé?
La signature de l’apprenante ou l’apprenant est-elle nécessaire pour activer le plan de services?
Dans le système, pour rendre un plan de services « actif », la personne doit accepter le plan d’apprentissage. Une signature n’est pas nécessaire pour activer le plan s’il y a un accord verbal. Des modifications au plan de services peuvent être effectuées verbalement, pourvu qu’elles soient indiquées dans le plan de services et appuyées… Continue reading La signature de l’apprenante ou l’apprenant est-elle nécessaire pour activer le plan de services?
Pendant combien de temps une cliente ou un client peut-elle ou peut-il être sur le rapport d’AFB no 61 – Activité?
Les apprenantes et les apprenants figurent dans le rapport selon que leur plan de services est ouvert, approuvé ou actif, ou qu’il sera fermé en cours d’exercice. Par conséquent, ils ne peuvent figurer dans le rapport d’AFB no 61 – Activité qu’au cours de l’exercice pendant lequel leur plan de services est ouvert, approuvé ou… Continue reading Pendant combien de temps une cliente ou un client peut-elle ou peut-il être sur le rapport d’AFB no 61 – Activité?
Une personne apprenante peut-elle avoir plus d’un plan de services d’AFB actif au même point de service?
Non. Une apprenante ou un apprenant ne peut avoir qu’un seul plan de services d’AFB pour un même fournisseur de services. Les clientes et les clients peuvent avoir des plans de services simultanés (ouverts, approuvés ou actifs) pour différents types de programmes (une cliente ou un client pourrait par exemple avoir un plan de Services… Continue reading Une personne apprenante peut-elle avoir plus d’un plan de services d’AFB actif au même point de service?
Existe-t-il une définition claire pour « tâche jalon accomplie » dans le dictionnaire de données du Programme AFB?
Non, le dictionnaire de données ne définit pas la manière dont un fournisseur de services détermine l’accomplissement d’une tâche jalon. Des guides de sélection et d’utilisation des tâches jalons et des tâches culminantes sont disponibles dans le répertoire du cadre du CLAO protégé par un mot de passe.
Veuillez clarifier l’exception au critère d’admissibilité lié à l’âge pour au plus 10 % des participantes et des participants (de moins de 19 ans).
Dans des circonstances exceptionnelles, les fournisseurs de services d’AFB peuvent offrir des services aux jeunes de 16 à 18 ans qui font preuve de la maturité nécessaire pour tirer profit d’une éducation conçue pour des adultes. Toutefois, la réintégration au système d’éducation ordinaire est la priorité pour ces jeunes apprenantes et apprenants. Les fournisseurs de… Continue reading Veuillez clarifier l’exception au critère d’admissibilité lié à l’âge pour au plus 10 % des participantes et des participants (de moins de 19 ans).
Les clientes ou les clients reportés ont-ils besoin d’avoir une nouvelle tâche jalon chaque exercice pour être considérés comme des personnes apprenantes?
Oui. Pour qu’une progression puisse être constatée dans le rapport no 64, l’apprenante ou l’apprenant doit terminer avec succès au moins une tâche jalon pendant la période visée par le rapport.
Que signifie la mention « Les données de ce rapport sont à jour au » dans les rapports? De quelles données s’agit-il?
Un calendrier d’exécution a été attribué à chacun des rapports dans le SGC du SIEO, et une fréquence d’exécution (tous les jours, une fois par semaine ou une fois par mois) a été prédéfinie pour chacun d’eux. Les données contenues dans les rapports sont à jour en date du jour ouvrable précédent (fin de la… Continue reading Que signifie la mention « Les données de ce rapport sont à jour au » dans les rapports? De quelles données s’agit-il?
Les rapports no 61 et 64 peuvent-ils être exécutés à la même date afin d’éviter les problèmes de rapprochement?
Le calendrier d’exécution est différent pour chacun de ces rapports : le rapport Qualité des services en détail nº 64 du Programme AFB est exécuté une fois par mois, alors que le rapport d’AFB no 61 – Activité par cas est exécuté une fois par semaine. Pour aider les fournisseurs de services à effectuer les… Continue reading Les rapports no 61 et 64 peuvent-ils être exécutés à la même date afin d’éviter les problèmes de rapprochement?