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Espace partenaires Emploi Ontario

Que signifie « l’atteinte des buts »?

Completion of Goal Path is a measure of those who successfully complete all elements of the learner plan. There are three indicators of completion: Learners who complete all milestones; Learners who complete culminating tasks; Learners who complete the learning activities

Les tâches jalons peuvent-elles être détaillées pour nous permettre d’établir des rapports sur les tâches jalons accomplies (nom, date, etc.)?

Pour des directives détaillées sur la manière d’administrer les tâches jalons, y compris sur la marche à suivre dans le cas où des mesures d’adaptation doivent être prises pour une apprenante ou un apprenant, veuillez consulter le guide d’utilisation des jalons auquel vous pouvez accéder à partir du répertoire du cadre du CLAO protégé par… Continue reading Les tâches jalons peuvent-elles être détaillées pour nous permettre d’établir des rapports sur les tâches jalons accomplies (nom, date, etc.)?

Est-il plus important d’accomplir des tâches jalons ou des tâches culminantes?

Toutes les décisions liées à d’élaboration des programmes devraient être fondées sur le mandat global du Programme AFB : aider les adultes à atteindre leurs objectifs d’emploi, de formation en apprentissage, d’études secondaires, d’études postsecondaires et d’autonomie. Les tâches jalons et les tâches culminantes sont des outils d’évaluation qui aident l’apprenante ou l’apprenant, le fournisseur… Continue reading Est-il plus important d’accomplir des tâches jalons ou des tâches culminantes?

Pourquoi n’existe-t-il pas de tâche jalon pour les sciences?

Les tâches jalons sont des activités d’évaluation liées aux buts que les apprenantes et les apprenants doivent accomplir pour démontrer qu’ils sont aptes à exécuter les tâches relatives à l’atteinte de leurs buts. Chacune des tâches jalons est directement liée à une compétence et à un niveau de tâche dans le cadre du curriculum. Les… Continue reading Pourquoi n’existe-t-il pas de tâche jalon pour les sciences?

Pourquoi le programme Accès carrières études (ACE) n’est-il pas considéré comme une voie?

Les cinq objectifs du Cadre du Curriculum en littératie des adultes de l’Ontario (Cadre du CLAO) ont été établis par les fournisseurs de services d’alphabétisation et de formation de base (AFB) lors d’un processus de consultation qui s’est tenu en 2008. Il a été convenu que ces voies couvraient le vaste éventail de motifs amenant les… Continue reading Pourquoi le programme Accès carrières études (ACE) n’est-il pas considéré comme une voie?

Comment faut-il gérer une personne apprenante qui souhaite perfectionner ses compétences dans une seule matière (p. ex. les mathématiques)?

Si une personne apprenante souhaite perfectionner ses compétences dans une seule matière (p. ex. les mathématiques) et ne veut pas réaliser de tâches jalons ou une tâche culminante, il s’agit au bout du compte de son choix. Dans ce cas, le fournisseur de services ne doit qu’indiquer dans le Système de gestion des cas du Système d’information… Continue reading Comment faut-il gérer une personne apprenante qui souhaite perfectionner ses compétences dans une seule matière (p. ex. les mathématiques)?

Quelles personnes apprenantes doivent réaliser une tâche culminante?

Pour accomplir une tâche culminante, une personne apprenante doit remplir les critères suivants : la personne apprenante a terminé tous les éléments du plan d’apprentissage; la personne apprenante a accompli des activités d’apprentissage quotidiennes, des tâches, des tâches jalons et des tâches intégrées du même niveau (ou d’un niveau supérieur) que celui exigé pour la tâche… Continue reading Quelles personnes apprenantes doivent réaliser une tâche culminante?

Que doit-on faire lorsqu’une personne apprenante ne réussit pas à accomplir une tâche jalon?

Pour des directives détaillées sur la manière d’administrer les tâches jalons, y compris sur la marche à suivre dans le cas où une apprenante ou un apprenant ne réussit pas à accomplir une tâche jalon, veuillez consulter le guide d’utilisation des jalons auquel vous pouvez accéder à partir du répertoire du cadre du CLAO protégé… Continue reading Que doit-on faire lorsqu’une personne apprenante ne réussit pas à accomplir une tâche jalon?

Comment le Cadre du Curriculum en littératie des adultes de l’Ontario (Cadre du CLAO) sert-il de fondement à l’élaboration de programmes et à l’évaluation des progrès des personnes apprenantes?

Les formatrices et formateurs notent les détails du programme des personnes apprenantes dans leur plan d’apprentissage. Le plan d’apprentissage comprend tous les éléments clés d’un programme axé sur les buts et sur la transition, qui permettront d’éclairer leurs décisions en matière de programmes. Le plan d’apprentissage renferme des caractéristiques clés du Cadre du CLAO qui… Continue reading Comment le Cadre du Curriculum en littératie des adultes de l’Ontario (Cadre du CLAO) sert-il de fondement à l’élaboration de programmes et à l’évaluation des progrès des personnes apprenantes?

Comment le Cadre du Curriculum en littératie des adultes de l’Ontario (Cadre du CLAO) contribue-t-il à la transition réussie des personnes apprenantes?

Les outils et les ressources du Cadre du CLAO donnent aux formatrices et formateurs des conseils pratiques sur la façon d’élaborer des programmes axés sur les buts qui aideront les personnes apprenantes du Programme d’alphabétisation et de formation de base (AFB) à faire la transition vers leur but. Lors de l’élaboration de programmes pour les… Continue reading Comment le Cadre du Curriculum en littératie des adultes de l’Ontario (Cadre du CLAO) contribue-t-il à la transition réussie des personnes apprenantes?