Selon les Directives aux fournisseurs de services d’AFB, les fournisseurs de services d’AFB communiquent avec les apprenantes et les apprenants à la fin du programme, puis les contactent à nouveau trois, six et douze mois après qu’ils ou elles ont quitté le programme, afin de se renseigner sur leur situation. Ce suivi aide à démontrer… Continue reading Si un client revient après avoir quitté le programme, donnant ainsi lieu à un nouveau plan de services, le fournisseur de services doit-il effectuer les suivis afférents au premier plan d’apprentissage?
Topic : Aperçu du programme
Comment les fournisseurs de services déterminent-ils si les apprenants satisfont aux critères de pertinence?
Les fournisseurs de services d’AFB doivent appuyer les apprenantes et apprenants à qui le programme convient le mieux. La pertinence de la participation et le profil de l’apprenante ou de l’apprenant constituent une mesure de la clientèle servie. Cette mesure permet d’analyser et de quantifier les obstacles que doivent surmonter les apprenantes et les apprenants… Continue reading Comment les fournisseurs de services déterminent-ils si les apprenants satisfont aux critères de pertinence?
Les fournisseurs de services demandent pourquoi tout leur travail n’est pas reconnu à sa juste valeur (c’est-à-dire l’évaluation, le marketing…)?
Le Programme AFB est un service axé sur l’apprenante ou l’apprenant, les objectifs, la transition et les résultats. Tout le travail accompli par les fournisseurs de services, y compris le marketing et l’évaluation, est révélé dans les résultats obtenus par les clients et les apprenantes et les apprenants qu’ils servent. Les directives relatives à la… Continue reading Les fournisseurs de services demandent pourquoi tout leur travail n’est pas reconnu à sa juste valeur (c’est-à-dire l’évaluation, le marketing…)?
Si l’orientation se fait par téléphone, peut-on la considérer comme officielle?
Oui, il est possible de procéder aux orientations structurées et officielles par téléphone si de telles orientations sont planifiées, soutenues et coordonnées, et si la conversation téléphonique est documentée. Le champ « Orienté par un autre organisme » du Plan de services d’AFB contient toute une série d’options, y compris pour les orientations non officielles,… Continue reading Si l’orientation se fait par téléphone, peut-on la considérer comme officielle?
Où sont classés les établissements postsecondaires?
Selon la nature de l’orientation, une personne peut être aiguillée vers un programme fourni par un établissement postsecondaire (Services d’emploi, Programme d’apprentissage). Elle peut également accéder à des services éducatifs ou scolaires. Si un service ou un programme en particulier ne fait pas partie de la liste, l’orientation peut être saisie dans la catégorie «… Continue reading Où sont classés les établissements postsecondaires?
Si un client est orienté vers les services d’emploi financés par le Programme ontarien de soutien aux personnes handicapées, quel élément d’orientation de la liste déroulante doit-on utiliser?
Si le client, l’apprenante ou l’apprenant est orienté vers le Programme ontarien de soutien aux personnes handicapées (POSPH), l’indication doit être Recommandé vers le POSPH.
L’information et l’orientation se donnent-elles en personne uniquement?
L’information et l’orientation ne sont pas réservées aux personnes qui entrent physiquement dans un point de service. Les demandes en personne, par courriel ou par téléphone peuvent aussi être incluses dans les activités d’information et d’orientation. Les fournisseurs de services doivent, sur demande, présenter des pièces confirmant l’information, notamment l’information concernant l’orientation, fournie au ministère.… Continue reading L’information et l’orientation se donnent-elles en personne uniquement?
Qu’est-ce qu’une « orientation officielle »?
Une orientation officielle (un accord planifié, appuyé et coordonné) est faite par le fournisseur de services qui dispense le Programme d’alphabétisation et de formation de base (AFB), au nom de l’apprenante ou apprenant, vers un autre organisme (emploi, enseignement, formation, services communautaires). Les indicateurs tiennent compte également des orientations officielles vers le fournisseur de services… Continue reading Qu’est-ce qu’une « orientation officielle »?
Existe-t-il un outil qui peut aider le conseil ou d’autres bénévoles à mieux comprendre le Cadre de gestion du rendement?
Consultez la page Gestion des participants et performances sur l’EPEO pour obtenir des directives.
Une personne apprenante reportée a accompli une autre tâche jalon pendant l’exercice en cours. Peut-on comptabiliser cette tâche dans la progression de l’apprenante ou de l’apprenant?
Selon les Directives aux fournisseurs de services du Programme AFB, , pendant la prestation du service et à la fin de la prestation, le pourcentage d’apprenantes et d’apprenants qui ont exécuté avec succès au moins une des tâches jalons nécessaires à l’atteinte des buts individuels pendant l’exercice en cours.