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Espace partenaires Emploi Ontario

Les participants peuvent-ils refuser les courriels de suivi et les rappels par messages texte?

Oui. Les participants peuvent choisir en tout temps de ne plus recevoir de courriels d’invitation à un sondage ou des rappels par messages texte. La marche à suivre pour se désinscrire sera expliquée dans la correspondance relative au sondage envoyée aux participants.

Comment communiquera-t-on avec les participants?

On communiquera avec les participants à partir de la plateforme SurveyMonkey en utilisant l’adresse de courriel indiquée à leur fournisseur de services. Le ministère enverra également des rappels automatisés par messages texte au moyen de l’application de notification aux participants qui ont fourni un numéro de téléphone à leur fournisseur de services.

Pourquoi y a-t-il plusieurs sondages de suivi?

Les sondages de suivi à des intervalles de trois, six et douze mois ont été conçues pour les raisons suivantes : Évaluation des résultats à plus long terme – De multiples points de contrôle à des fins de suivi par la collecte de données mettent en relief les retombées d’une formation sur les résultats des participants au… Continue reading Pourquoi y a-t-il plusieurs sondages de suivi?

Quand les sondages de suivi du quatrième cycle du volet Formation du Fonds pour le développement des compétences (FDC) seront-elles lancées?

La stratégie de suivi du quatrième cycle commencera avril 2025 et se poursuivra jusqu’au 31 mars 2026. Les sondages de suivi permettront de recueillir des données sur les résultats des participants à des intervalles de trois, six et douze mois après la fin du programme.

De quelle autre manière les participants peuvent-ils répondre à un questionnaire de sondage?

L’InfoCentre Emploi Ontario (ICEO), au sein du ministère, peut recevoir les appels de participants afin de répondre à leurs questions et, s’ils préfèrent cette option, de les aider à répondre au questionnaire du sondage de suivi par téléphone. Le ministère utilisera un outil dont il dispose, l’application de notification, pour rappeler aux participants par messages texte… Continue reading De quelle autre manière les participants peuvent-ils répondre à un questionnaire de sondage?

Avec qui communiquera-t-on parmi les participants au quatrième cycle du volet Formation du Fonds pour le développement des compétences (FDC)?

On ne communiquera qu’avec les participants à des projets à service complet de développement de la main-d’œuvre au quatrième cycle du volet Formation du FDC qui ont fourni leurs coordonnées.

Quel est l’objectif des sondages de suivi au quatrième cycle du volet Formation du Fonds pour le développement des compétences (FDC)?

Les sondages visent à en savoir plus sur les expériences des participants au fil du temps afin de déterminer si le programme répond à leurs besoins et d’en mesurer l’incidence en fonction des résultats en matière d’emploi. Elles s’inscrivent dans les efforts déployés pour recueillir des données en suivant des indicateurs plus solides en ce… Continue reading Quel est l’objectif des sondages de suivi au quatrième cycle du volet Formation du Fonds pour le développement des compétences (FDC)?

En quoi consistent les sondages de suivi du volet Formation du Fonds pour le développement des compétences (FDC) prévues au quatrième cycle?

Le ministère du Travail, de l’Immigration, de la Formation et du Développement des compétences (le ministère) lance des sondages de suivi directement auprès des participants au quatrième cycle du volet Formation du Fonds pour le développement des compétences (volet Formation du FDC) par l’intermédiaire de SurveyMonkey, une plateforme externe. La stratégie de collecte de données de suivi… Continue reading En quoi consistent les sondages de suivi du volet Formation du Fonds pour le développement des compétences (FDC) prévues au quatrième cycle?

Si une participante ou un participant s’identifie comme une personne ayant l’anglais comme langue maternelle, mais qu’elle ou il préfère recevoir les services en français, le ministère comprendra-t-il la situation ou croira-t-il que le fournisseur de services d’AFB francophone offre des services à des participants anglophones?

Les données des champs sélectionnés par l’apprenante ou l’apprenant dans le formulaire d’inscription du participant ou de la participante au Programme AFB sont par la suite entrées dans le SGC du SIEO. Ce sont ces données qui sont utilisées. Le ministère considère les données sélectionnées dans le formulaire comme étant celles sélectionnées par l’apprenante ou… Continue reading Si une participante ou un participant s’identifie comme une personne ayant l’anglais comme langue maternelle, mais qu’elle ou il préfère recevoir les services en français, le ministère comprendra-t-il la situation ou croira-t-il que le fournisseur de services d’AFB francophone offre des services à des participants anglophones?

Qu’entend-on par « formation »? En quoi est-elle différente des « études »?

Le ministère s’attend à ce que les fournisseurs de services se servent de leur jugement professionnel pour déterminer si une activité se définit comme une formation ou comme des études. Le ministère suggère de tenir compte notamment du type de fournisseur de services qui a offert la formation ou les études (c.-à-d. fournisseur de formation… Continue reading Qu’entend-on par « formation »? En quoi est-elle différente des « études »?