Le SGC ne fait pas le suivi de la tâche culminante choisie. Cette information sera incluse dans le plan d’apprentissage, mais pas dans le plan de service du SGC. La tâche culminante est axée sur les multiples compétences requises pour gérer l’environnement de l’objectif de la personne apprenante. Jusqu’à ce qu’un nombre suffisant de tâches… Continue reading Les tâches culminantes peuvent-elles offrir plus de flexibilité en termes de choix et de variété des voies à suivre?
Topic : Aperçu du programme
La détermination des jalons réussis peut-elle être un indicateur de la réussite d’une transition?
Non. Bien que les tâches culminantes et les jalons soient harmonisés avec le Cadre du Curriculum, ils sont de natures différentes et sont utilisés à des fins différentes pour l’évaluation. Les jalons sont des activités d’évaluation liées à des objectifs que les apprenantes réalisent pour démontrer leur capacité à accomplir des tâches distinctes liées à… Continue reading La détermination des jalons réussis peut-elle être un indicateur de la réussite d’une transition?
Pouvons-nous utiliser des tâches culminantes en dehors de la voie à suivre de la personne apprenante si cela l’aide à atteindre ses objectifs? Cela sera-t-il autorisé dans le SGC?
Le SGC ne fait pas le suivi de la tâche culminante choisie. Cette information sera incluse dans le plan d’apprentissage, mais pas dans le plan de service du SGC. La tâche culminante est axée sur les multiples compétences requises pour gérer l’environnement de l’objectif de la personne apprenante. Jusqu’à ce qu’un nombre suffisant de tâches… Continue reading Pouvons-nous utiliser des tâches culminantes en dehors de la voie à suivre de la personne apprenante si cela l’aide à atteindre ses objectifs? Cela sera-t-il autorisé dans le SGC?
Il n’existe aucune option permettant de préciser les tâches culminantes dans le SGC (uniquement les réponses Oui/Non/Non). Cette option sera-t-elle mise à jour pour identifier la tâche culminante dans le plan d’apprentissage?
Oui, le ministère a mis à jour le modèle de plan d’apprentissage pour y inclure un espace pour le nom de la tâche culminante. Il importe toutefois de noter que le modèle de plan d’apprentissage disponible sur l’Espace partenaires Emploi Ontario n’est qu’un exemple de ce à quoi un plan d’apprentissage peut ressembler et que… Continue reading Il n’existe aucune option permettant de préciser les tâches culminantes dans le SGC (uniquement les réponses Oui/Non/Non). Cette option sera-t-elle mise à jour pour identifier la tâche culminante dans le plan d’apprentissage?
Est-il possible de mettre à jour le libellé du SGC pour le rendre plus clair afin d’assurer la production de rapports exacts?
Les programmes d’alphabétisation et de formation de base sont encouragés à fournir des commentaires et des recommandations sur le libellé du SGC et toute autre suggestion dans le cadre du modèle de soutien régional. Précisons que les réponses à la question « La tâche culminante propre à la voie à suivre a-t-elle été accomplie avec succès? »… Continue reading Est-il possible de mettre à jour le libellé du SGC pour le rendre plus clair afin d’assurer la production de rapports exacts?
Les organismes communautaires qui travaillent avec une personne-apprenante pour la préparer à quitter/à faire la transition vers un autre fournisseur de services du Programme d’alphabétisation et de formation de base (p. ex., un conseil scolaire ou un collège) doivent-ils inclure une tâche culminante dans leur plan d’apprentissage?
Oui, ils devront inclure une tâche culminante dans leur plan d’apprentissage. Les tâches culminantes sont une mesure de la préparation à la transition et de l’atteinte des objectifs. Le fournisseur de services consultera la liste des tâches culminantes pour déterminer celle qui correspond le mieux à au moins un des objectifs d’apprentissage de la personne… Continue reading Les organismes communautaires qui travaillent avec une personne-apprenante pour la préparer à quitter/à faire la transition vers un autre fournisseur de services du Programme d’alphabétisation et de formation de base (p. ex., un conseil scolaire ou un collège) doivent-ils inclure une tâche culminante dans leur plan d’apprentissage?
La note de service sur les tâches culminantes s’applique-t-elle également aux services par voie électronique?
Oui, la note de service s’applique à tous les fournisseurs de services du Programme d’alphabétisation et de formation de base, y compris les services par voie électronique. D’autres travaux d’élaboration du programme seront nécessaires pour répondre au besoin de disposer d’une plus grande variété de tâches culminantes, d’accroître considérablement le nombre des tâches culminantes numérisées… Continue reading La note de service sur les tâches culminantes s’applique-t-elle également aux services par voie électronique?
Quel est le but de la note de service sur les tâches culminantes?
La note de service devrait être lue comme un rappel et une explication de la politique existante plutôt que comme l’imposition d’une nouvelle exigence. Elle a pour but de rappeler aux fournisseurs de services l’obligation d’inclure des tâches culminantes dans les plans des apprenantes et de les encourager à utiliser les nouvelles tâches culminantes s’il… Continue reading Quel est le but de la note de service sur les tâches culminantes?
Dans le cadre du projet du programme Partenariats pour la création d’emplois de l’Ontario (PCEO), quel est le rôle du fournisseur de Services d’emploi (SE) et du gestionnaire du système de services (GSS) auprès d’une participante ou d’un participant au programme PCEO?
Tous les participantes et participants au programme PCEO doivent être évalués par un fournisseur de Services d’emploi (SE) ou un fournisseur de services d’emploi intégrés, qui établira un plan pour la personne concernée, présentant le programme PCEO comme une intervention appropriée pour atteindre ses objectifs d’emploi. Si une personne est sélectionnée par le promoteur pour… Continue reading Dans le cadre du projet du programme Partenariats pour la création d’emplois de l’Ontario (PCEO), quel est le rôle du fournisseur de Services d’emploi (SE) et du gestionnaire du système de services (GSS) auprès d’une participante ou d’un participant au programme PCEO?
Que doivent faire les fournisseurs de Services d’emploi (SE) et les gestionnaires de système de services (GSS) en présence de clientes ou clients visés par une ordonnance alimentaire mise à exécution par le Bureau des obligations familiales (BOF)?
Le Bureau des obligations familiales (BOF) a l’autorisation législative de percevoir les pensions alimentaires ordonnées par un tribunal et les arriérés s’y rapportant, de même que de prendre des mesures d’exécution, y compris une saisie-arrêt des paiements aux termes de la partie I de la Loi sur l’assurance-emploi et, dans le cas des participantes et participants… Continue reading Que doivent faire les fournisseurs de Services d’emploi (SE) et les gestionnaires de système de services (GSS) en présence de clientes ou clients visés par une ordonnance alimentaire mise à exécution par le Bureau des obligations familiales (BOF)?