Aux fins du programme Meilleurs emplois Ontario, une candidate ou un candidat est considéré comme étant issu d’un « ménage à faible revenu » si le revenu combiné de son ménage pour les six derniers mois est égal ou inférieur aux seuils de faible revenu du programme Meilleurs emplois Ontario suivants, tel qu’il est énoncé… Continue reading Comment le programme Meilleurs emplois Ontario définit-il un « ménage à faible revenu »?
Topic : Aperçu du programme
Quelle est la définition d’un « membre d’un ménage à faible revenu éprouvant des difficultés pour intégrer le marché du travail »?
Une candidate ou un candidat de Meilleurs emplois Ontario (MEO) est considéré comme membre d’un ménage à faible revenu éprouvant des difficultés à intégrer le marché du travail si cette personne respecte les quatre critères suivants : elle n’a pas été mise à pied; elle est sans emploi depuis au moins six mois : ce… Continue reading Quelle est la définition d’un « membre d’un ménage à faible revenu éprouvant des difficultés pour intégrer le marché du travail »?
Que signifie « avoir été mis à pied et être sans emploi »?
Pour les besoins du programme Meilleurs emplois Ontario, les personnes « mises à pied » comprennent les candidates et candidats : dont le contrat de travail à durée déterminée a pris fin; qui ont reçu des prestations de maternité ou parentales en vertu de la partie I de la Loi de 1996 sur l’assurance-emploi et… Continue reading Que signifie « avoir été mis à pied et être sans emploi »?
Qui peut être admissible à Meilleurs emplois Ontario?
Pour être admissibles, les candidates et candidats doivent : avoir été mis à pied et être sans emploi, OU être issus d’un ménage à faible revenu et éprouver des difficultés pour intégrer le marché du travail. En plus des critères susmentionnés, d’autres considérations sont énoncées dans les Lignes directrices relatives à Meilleurs emplois Ontario, notamment… Continue reading Qui peut être admissible à Meilleurs emplois Ontario?
Quel est l’objectif des lignes directrices et de l’addenda?
Les Lignes directrices relatives à Meilleurs emplois Ontario (MEO) et l’addenda relatif au volet Parcours express visent à fournir les renseignements et l’orientation stratégique nécessaires à la prestation du programme MEO. Ils s’adressent au personnel du ministère, aux organismes externes chargés de la prestation de MEO et au grand public. Les lignes directrices et l’addenda… Continue reading Quel est l’objectif des lignes directrices et de l’addenda?
Quels sont les critères d’admissibilité propres au Programme d’accès à l’emploi pour les jeunes?
Pour être admissibles aux programmes, les jeunes doivent résider en Ontario, avoir le droit de travailler dans la province et satisfaire à l’un des critères suivants : PAEJ : Être âgés de 15 à 29 ans, être sans emploi et ne pas suivre de formation ni faire d’études à temps plein. PAEEJ: Être âgés de 15 à 18 ans, fréquenter l’école secondaire et… Continue reading Quels sont les critères d’admissibilité propres au Programme d’accès à l’emploi pour les jeunes?
Qu’est-ce que Meilleurs emplois Ontario?
Meilleurs emplois Ontario – offre aux chômeurs un soutien financier leur permettant de suivre une formation professionnelle pour les aider à trouver un emploi dans des professions à forte demande ayant des perspectives avérées sur le marché du travail en Ontario. Ce programme verse aux participants jusqu’à 28 000 $ pour la formation professionnelle et… Continue reading Qu’est-ce que Meilleurs emplois Ontario?
Les tâches culminantes ne conviennent pas bien à certaines apprenants pour mesurer leur préparation à la transition. Comment pouvons-nous y remédier pour soutenir au mieux ces apprenantes si le ministère les exige?
L’obligation d’inclure des tâches culminantes dans le plan d’apprentissage a pour but de susciter un dialogue entre les fournisseurs de services et leurs apprenantes concernant la préparation à la transition et les tâches culminantes (c’est-à-dire que cette exigence n’est pas punitive). Si le fournisseur de services et la personne apprenante déterminent qu’aucune tâche culminante pertinente… Continue reading Les tâches culminantes ne conviennent pas bien à certaines apprenants pour mesurer leur préparation à la transition. Comment pouvons-nous y remédier pour soutenir au mieux ces apprenantes si le ministère les exige?
Des tâches culminantes qui ressemblent moins que les tâches existantes à un examen ou à une épreuve standardisée pourraient-elles être élaborées?
Les tâches culminantes sont élaborées par des organismes de soutien. Les programmes d’alphabétisation et de formation de base sont encouragés à communiquer avec leur organisme de soutien provincial ou régional pour lui demander d’élaborer des tâches culminantes bien précises afin de combler les lacunes déterminées.
Le SGC peut-il fournir des options pour les tâches en fonction des renseignements/voies à suivre saisis plutôt que de nous obliger à les chercher?
Les programmes d’alphabétisation et de formation de base sont encouragés à fournir des commentaires et des recommandations pour rationaliser le SGC dans le cadre du modèle de soutien régional.