L’Espace partenaires Emploi Ontario est destiné aux organismes partenaires actuels d’Emploi Ontario.

Continuer

Emmenez-moi sur le site ontario.ca où se trouvent des ressources pour les demandeurs d’emploi et les employeurs.

Espace partenaires Emploi Ontario

Est-ce que « Jeune » sera envisagé comme indicateur de la pertinence de la participation?

« Jeune » ne fait pas partie des indicateurs de la pertinence de la participation au Programme AFB.

Quelle est la note de base pour l’aptitude?

La note de base de l’aptitude au programme Meilleurs emplois Ontario est de 16. Les personnes qui obtiennent ou dépassent la note de base seront considérées comme aptes au programme Meilleurs emplois Ontario. Les personnes qui n’obtiennent pas la note de base de 16 peuvent être considérées comme admissibles au programme Meilleurs emplois Ontario seulement… Continue reading Quelle est la note de base pour l’aptitude?

Comment une candidate ou un candidat est-il jugé apte à participer au programme Meilleurs emplois Ontario?

Pour être pris en considération dans le cadre du programme Meilleurs emplois Ontario, les candidates et candidats sont évalués en fonction de sept critères, chacun comportant deux ou trois indicateurs mesurables d’aptitude. Les critères reposent sur les besoins des personnes et de l’économie. Les critères reflètent les caractéristiques, les expériences et les obstacles qui démontrent… Continue reading Comment une candidate ou un candidat est-il jugé apte à participer au programme Meilleurs emplois Ontario?

S’il prend connaissance de renseignements nouveaux ou modifiés concernant l’inscription d’une personne participante, un fournisseur de services peut-il par la suite réviser les renseignements en question dans le Système de gestion des cas du Système d’information d’Emploi Ontario (SGC-SIEO)?

Oui, les fournisseurs de services peuvent passer en revue les questions et mettre à jour les renseignements dans le SGC-SIEO. En effet, en tant que « propriétaires commerciaux de données », les fournisseurs de services sont responsables de la vérification et de l’intégrité des données recueillies et entrées dans le SGC-SIEO. Veuillez noter que toutes… Continue reading S’il prend connaissance de renseignements nouveaux ou modifiés concernant l’inscription d’une personne participante, un fournisseur de services peut-il par la suite réviser les renseignements en question dans le Système de gestion des cas du Système d’information d’Emploi Ontario (SGC-SIEO)?

Qu’arrive-t-il si une personne apprenante ne veut pas communiquer ses renseignements personnels?

Les clientes et les clients doivent fournir des renseignements pour confirmer leur admissibilité au programme. S’ils choisissent de ne pas le faire, ils risquent de ne pas pouvoir participer au Programme. Pour les renseignements à communication volontaire, les clientes et les clients doivent être encouragés à fournir autant de renseignements que possible pour aider le… Continue reading Qu’arrive-t-il si une personne apprenante ne veut pas communiquer ses renseignements personnels?

Lorsqu’un fournisseur de services francophone offre des services à un client francophone ou qu’un fournisseur de services autochtone offre des services à un client autochtone, ce fournisseur de services peut-il demander au client de cocher ou de préciser cet indicateur lorsqu’il est laissé en blanc?

Les termes « francophone » et « Autochtone » sont définis aux Directives du programme – Alphabétisation et formation de base : Fournisseurs de services. Les fournisseurs de services doivent passer en revue le formulaire d’inscription de la participante ou du participant (y compris l’avis de collecte de renseignements et de consentement) avec la personne… Continue reading Lorsqu’un fournisseur de services francophone offre des services à un client francophone ou qu’un fournisseur de services autochtone offre des services à un client autochtone, ce fournisseur de services peut-il demander au client de cocher ou de préciser cet indicateur lorsqu’il est laissé en blanc?

Pourquoi les indicateurs « Autochtone », « personne sourde » et « francophone » sont-ils des indicateurs de la pertinence de la participation distincts étant donné que les Autochtones, les personnes sourdes et les francophones sont déjà des groupes préalablement définis dans le Programme d’alphabétisation et de formation de base (AFB)?

Ce sont les personnes elles-mêmes qui s’identifient comme Autochtones, personnes sourdes et francophones, et ces caractéristiques servent d’indicateurs de la pertinence de la participation. Des groupes de personnes préalablement définis sont associés à des points de service d’AFB. Les points de services qui offrent des services à des groupes culturels préalablement définis ont pour but… Continue reading Pourquoi les indicateurs « Autochtone », « personne sourde » et « francophone » sont-ils des indicateurs de la pertinence de la participation distincts étant donné que les Autochtones, les personnes sourdes et les francophones sont déjà des groupes préalablement définis dans le Programme d’alphabétisation et de formation de base (AFB)?