Oui. Un mentor qui, outre ses obligations d’orientation et de soutien aux tâches courantes, offre des conseils et du soutien à la cliente ou au client, peut en effet être un autre employé de l’entreprise où le placement a lieu.
Sub-Topic : Mentorat
Le fournisseur de services doit‑il surveiller la relation de mentorat?
Oui. L’objectif du mentorat dans le cadre du Programme d’accès à l’emploi pour les jeunes est de favoriser le perfectionnement des compétences générales, de l’entregent et des aptitudes relationnelles, compétences qui constituent le fondement des interactions en milieu de travail. Le mentorat peut se faire de différentes façons, par l’intermédiaire d’un fournisseur de services ou… Continue reading Le fournisseur de services doit‑il surveiller la relation de mentorat?
Comment un fournisseur de services doit‑il consigner la composante mentorat du Programme d’accès à l’emploi pour les jeunes?
Le dossier de la participante ou du participant doit contenir les résultats attendus de la relation de mentorat, ainsi que les renseignements sur l’entente (nom et numéro de téléphone du mentor), sa durée et des notes sur ses progrès. Le fournisseur de services doit consigner la façon dont l’entente a été conclue (par lui-même ou… Continue reading Comment un fournisseur de services doit‑il consigner la composante mentorat du Programme d’accès à l’emploi pour les jeunes?