Transition vers le SGC-SIEO
Générale
Des guides d’utilisation et des aides de bureau se trouvent sur monSIEO.
Pour accéder à monSIEO, suivez les instructions de la page d’accueil pour envoyer à EmploymentHotlineInquiries@ontario.ca un courriel indiquant :
- le nom et l’identificateur du fournisseur de services;
- l’adresse courriel du fournisseur de services;
- les systèmes du SIEO auxquels le fournisseur est inscrit (SGC-SIEO, SIEO-FS Connexion).
Vous pouvez adresser toute question technique à votre bureau local ou l’envoyer au moyen de monSIEO.
Les renseignements d’accès au SGC-SIEO sont créés par l’autorité désignée à chaque point de service. Pour obtenir de l’aide concernant la désignation d’une autorité, veuillez communiquer avec votre bureau local.
Toutes les données saisies auparavant dans les rapports de données sur les clients doivent être saisies dans le profil du client.
Veuillez lire la note de service du ministère remontant à septembre 2020 selon laquelle chaque client ne doit avoir qu’un seul plan de services d’EO actif à la fois, sauf s’il est inscrit au Programme d’alphabétisation et de formation de base.
Si vous découvrez que votre client est déjà inscrit à un autre programme d’EO en cherchant son profil dans le SGC-SIEO, veuillez suivre le processus suivant pour procéder à un transfert :
- Discutez avec le client pour déterminer le programme qui répond le mieux à ses besoins actuels. Communiquez avec chaque autre fournisseur de services duquel le client reçoit actuellement un service pour déterminer les plans de services à fermer par renvoi au programme qui répond le mieux à ses besoins.
- Si le client est incapable de tenir une telle conversation, le chargé de cas peut effectuer une évaluation en collaboration avec le client.