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Espace partenaires Emploi Ontario
08 juillet 2025

Nouvel élément du plan de services dans le Système de gestion des cas du Système d’information d’Emploi Ontario (SGC-SIEO) pour les personnes apprenantes du Programme d’alphabétisation et de formation de base

De:Ministère du Travail, de l’Immigration, de la Formation et du Développement des compétences
À:Fournisseurs de services d’Emploi Ontario

Que se passe-t-il?

Le ministère a ajouté un nouvel élément du plan de services dans le SGC pour les personnes apprenantes du Programme d’alphabétisation et de formation de base et encourage les fournisseurs de services à l’utiliser, le cas échéant. Le nouvel élément s’intitule : « Apprentissage lié à la voie de la formation en apprentissage (personnes apprenantes qui ne suivent pas la voie de la formation en apprentissage). »

Le nouvel élément du plan de services figure également dans le Modèle du plan d’apprentissage qui se trouve sur la page Cadre du Curriculum en littératie des adultes de l’Ontario (CLAO) sur le site Web Espace partenaires Emploi Ontario.

Qui est touché?

Fournisseurs de services du Programme d’alphabétisation et de formation de base

Que faut-il faire maintenant?

Les fournisseurs de services doivent utiliser le nouvel élément du plan de services dans le SGC, le cas échéant (c’est-à-dire lorsqu’une personne apprenante cheminant vers l’atteinte d’un objectif autre que l’apprentissage entreprend des activités liées à l’apprentissage).

Contexte

En mars 2025, le ministère a transmis une note de service concernant le Modèle mis à jour du plan d’apprentissage du Programme d’alphabétisation et de formation de base et l’inclusion d’une case à cocher pour indiquer que la personne apprenante chemine vers l’atteinte d’un objectif autre que l’apprentissage, mais qu’elle entreprend des activités liées à l’apprentissage.

Le nouvel élément du plan de services a été ajouté au SGC pour consigner les personnes apprenantes qui ne cheminent pas vers l’atteinte de l’objectif d’apprentissage, mais qui pourraient désirer passer au cheminement vers l’objectif d’apprentissage ou le programme d’apprentissage à une date ultérieure.

L’objectif de cet élément supplémentaire est de garantir que les programmes d’alphabétisation et de formation de base puissent indiquer plus précisément certains des travaux qu’ils entreprennent pour soutenir l’apprentissage en Ontario.

Coordonnées

Si vous avez des questions supplémentaires, veuillez communiquer avec le bureau du ministère de votre localité.