L’Espace partenaires Emploi Ontario est destiné aux organismes partenaires actuels d’Emploi Ontario.

Continuer

Emmenez-moi sur le site ontario.ca où se trouvent des ressources pour les demandeurs d’emploi et les employeurs.

Espace partenaires Emploi Ontario
17 octobre 2025

Améliorations apportées à l’outil « Demander un rendez-vous avec un fournissseur de service » (RASP) et changement du nom de l’outil à « Trouver un conseiller en emploi » (FAEC)

De:Ministère du Travail, de l’Immigration, de la Formation et du Développement des compétences
À:Tous les partenaires de prestation de services

Que se passe-t-il?

Le ministère du Travail, de l’Immigration, de la Formation et du Développement des compétences a lancé la nouvelle version de l’outil « Demander un rendez-vous avec un fournisseur de services » (RASP), désormais appelé Trouver un conseiller en emploi (FAEC). La nouvelle version de l’outil est disponible depuis.

Les principales améliorations sont les suivantes :

  • Une nouvelle apparence plus conviviale et accessible.
  • Conformité aux normes des Services numériques de l’Ontario (ODS) et aux exigences d’accessibilité pour les personnes handicapées de l’Ontario (APHO).
  • Un processus simplifié en trois étapes qui permet aux demandeurs d’emploi de prendre rendez-vous avec le conseiller en emploi le plus proche.

Qui est touché?

  • Les demandeurs d’emploi utilisant l’outil
  • Fournisseurs de services de Emploi Ontario (EO) et les gestionnaires du système des services qui accompagnent les clients lors de leurs rendez-vous

Que fera-t-on plus tard?

L’outil de réservation actuel destiné aux employeurs et aux apprenants de l’alphabétisation et formation de base (AFB) restera inchangé pour l’instant. Des améliorations sont prévues dans une prochaine version afin d’intégrer tous les groupes d’utilisateurs dans un outil centralisé.

Contexte

Ces changements s’inscrivent dans le cadre des efforts continus de modernisation numérique visant à garantir que les outils sont axés sur l’utilisateur, accessibles et conformes aux normes provinciales en matière de numérique et d’accessibilité.