Actualisation du formulaire de demande d’autorisation de quitter un emploi de Meilleurs emplois Ontario
Que se passe-t-il?
Le formulaire de Demande d’autorisation de quitter un emploi du programme Meilleurs emplois Ontario (MEO) a été mis à jour pour s’aligner sur tous les formulaires administratifs existants du programme. La version actualisée du formulaire remplace la version précédemment publiée en 2022.
Où puis-je trouver de plus amples renseignements?
Le formulaire actualisé de demande d’autorisation de quitter un emploi se trouve sur la page de demande du programme MEO sur l’Espace partenaires Emploi Ontario.
Qui est touché?
Les fournisseurs de services responsables de l’administration du programme MEO et les clients qui cherchent à acquérir des compétences par le biais du programme MEO.
Que faut-il faire maintenant?
Les fournisseurs de services doivent se familiariser avec le formulaire afin d’être en mesure d’aider les clients qui pourraient avoir besoin d’aide pour le remplir.
Contexte
En application de la Loi sur l’assurance-emploi, une personne qui quitte son emploi sans être jugée fondée à le faire perd son droit à recevoir des prestations. Toutefois, on juge cette personne fondée à quitter son emploi :
- si elle quitte son emploi pour participer au programme Meilleurs emplois Ontario (MEO);
- si elle a l’approbation du Ministère de quitter son emploi. C’est ce qu’on appelle « autorisation de quitter un emploi ».
Pour obtenir une telle autorisation, les demandeurs doivent remplir le formulaire de demande d’autorisation de quitter un emploi et le soumettre au Ministère aux fins d’évaluation et d’approbation dans le cadre de la trousse de demande au programme MEO.